Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'avenir de Blood Bowl PC Panneauclassement
Image Hosted by ImageShack.us



L'avenir de Blood Bowl PC Panneaustats
Image Hosted by ImageShack.us



Partenaires
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'avenir de Blood Bowl PC

+16
rhonono
Acryosis
Iceman
Cockatrice
alcoolwave
torrick
Guil@c
Uphir
padkartier
Elcocoboy
kinoko
Bontear
Scaelis
Henniak
BoBoCoNo
Ulgrim
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty L'avenir de Blood Bowl PC

Message par Ulgrim Sam 23 Jan - 0:30

Ce sujet pour poser une question essentielle à nos yeux de joueurs de Blood Bowl PC (oui, avouons que tous les autres gens sensés s'en foutent complètement) : quel est l'avenir de ce jeu ?

Soyons concret : Depuis sa sortie en juin 2009, globalement le jeu a subi un gros patch pour résorber des bugs bloquants, et quelques patches mineurs venant rendre des compétences opérationnels ou plus ergonomiques.

Les elfes noirs étaient déjà prévus dès la bêta, leur sortie retardée n'était qu'un artifice marketing. Quant aux mort-vivants, ils sertiront aussi tôt ou tard, là aussi, artifice marketing pour redonner un peu de souffle et d'intérêt au jeu d'ici 2 ou 3 mois.

Cyanide a livré à Focus un jeu inachevé. A qui la faute ? A vrai dire, peu importe, le résultat est là : Blood Bowl PC est comme un croquis exécuté par un élève, qui attendrait les conseils du maître pour être achever à la peinture et au pinceau.
Manque de financement de la part de Focus, vision à court terme et purement financière, compréhensible, car le jeu vidéo c'est un business.
Manque d'hommes, de temps et de compétences côté Cyanide, et une gestion de projet peut-être défaillante, rendant leur produit défaillant et ne correspondant pas au Blood Bowl plateau.

Nous nous retrouvons donc actuellement avec une version PC qui est une adaptation de Blood Bowl, bancale et dommageable pour tous, et à tous les niveaux.
L'exemple typique des problèmes posés par ces manques et défauts est la World Cup : Focus est obligé d'édicter des règles (qui sont en fait celles du LRB 5.0 - enfin CBBR maintenant, le jeu étant annoncé comme s'y conformant - ce qui n'est pas le cas, bien évidemment ) sur son forum, alors même que c'est le moteur du jeu qui devrait pouvoir y parer.
Mais le jeu ne respectant pas toutes les règles du BB, forcément cela pose problème.

L'autre constat est que depuis plusieurs semaines, Focus ne communique plus sur le suivi du jeu : patch, add-on, corrections au niveau des règles, aucun retour sur le long sujet concernant toutes les compétences bugués présent sur le forum officiel, aucune annonce sur l'amélioration de la plateforme en ligne, etc, etc, etc ....
Si Focus ne communique plus sur ces aspects, cela peut refléter deux choses :


  • soit il n'y a rien à annoncer, car ils n'ont plus les moyens de financer Cyanide pour le suivi du jeu, ce qui est probablement le cas
  • soit Focus a mis en place une stratégie de communication que je ne comprends pas, et s'enferme dans un mutisme préjudiciable au jeu
Alors, quel avenir pour Blood Bowl PC ? Actuellement, on joue à un jeu qui est une adaptation, une bonne adaptation, certes, mais ce n'est pas Blood Bowl.
J'ai supporté ce jeu et le studio qui a fait le pari de le développer avec Focus pensant que nous aurions Blood Bowl PC, et pas un "Enhanced Blood Bowl PC" ou encore un "Blood Bowl PC variation".

Pour ceux qui admettent de jouer sur une adaptation, le jeu est tout à fait jouable et est d'une honorable production.
Pour ceux qui voulaient un vrai Blood Bowl, et bien ils sont déçus.

Le tout est de savoir si Focus peut encore financer Cyanide ou tout autre studio compétent, pour qu'enfin on ait du vrai Blood Bowl. Personnellement j'en doute, l'absence totale de communication de la part de Focus étant, de mon point de vue, le constat de cette stagnation.
Le tout est de savoir combien de temps les adeptes du "vrai" Blood Bowl se contenteront d'un "faux" Blood Bowl PC. La patience ayant une limite chez tout à chacun, je doute que ce temps dure encore bien longtemps.

Et vous, z'en pensez quoi ?


Dernière édition par Ulgrim le Dim 24 Jan - 23:57, édité 1 fois
Ulgrim
Ulgrim
Admin

Messages : 770
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Pas loin de la ligne de TD :)

http://bloodbowl.hostoi.com/index.php?p=#s

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par BoBoCoNo Sam 23 Jan - 12:48

N'étant pas un ancien joueur de BB plateau, le problème de la vraie adaptation me touche beaucoup moins que la plupart d'entre vous, je pense.

Mais là où ça me touche beaucoup plus, c'est les races supplémentaires.
L'annonce des elfes noires a été une belle surprise, et puis on entend parler des Nordiques et de Mort-Vivants. Là je m'emballe ! Surtout que cela a été confirmé par Cyanide et Focus, je pense.

Mais depuis, presque plus rien. Avec le mini patch, je pensais qu'on allait avoir un peu de communication sur l'avenir du jeu, mais non que dalle.

Depuis, je joue beaucoup moins à BB, en totu cas beaucoup moins qu'avant.

Mais il ne faut peut-être pas tout mettre sur le dos de Cyanide, et de Focus ( quoique ).
En effet, pour chaque projet d'implantation de nouveaux ajouts, il ne faut pas oublier que Cyanide doit passer par GW, et ils sont très stricts sur leurs licenses, comme chacun sait.

Enfin bref, on sera tous d'accord sur le fait que le manque de comm' est le plus gros souci pour le moment.
BoBoCoNo
BoBoCoNo
Leader de fans envahisseurs de terrain

Messages : 187
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par Henniak Sam 23 Jan - 13:21

Quand on voit le nombre de projets que cyanide a sur le grill , dont deux jeux sur la liscence " trône de fer " ($$$) , ca m'étonnerais beaucoup qu'ils travaillent encore sérieusement sur BB.
Les morts vivants et les nordiques , et ensuite ce sera terminé.
Voila mon avis.

Henniak
Fanatique estropieur

Messages : 179
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par Scaelis Sam 23 Jan - 14:40

Pas mal de choses me font penser comme Ulgrim :

- le manque total de communication, mon seul souvenir étant un interview filmé d'un dev de BB qui annonçait que le but final était de créer un jeu "complet" entendant par là, avec toutes les races, pas toutes les règles. Avec en cours de développement les Nordiques, les MV et les elfes noirs, Point barre. Ils n'ont jamais parlé de se rapprocher du 100% LRB contrairement à ce qui est dit sur la pochette du jeu :

"Vivez une expérience Blood Bowl authentique au tour par tour dans une FIDELE adaptation du célèbre jeu de plateau de Games Workshop"


Du coup, l'équilibre du jeu n'est pas respecté et je trouve ça fort dommageable.
Certes pour ceux qui débutent sur pc ce n'est pas dérangeant, tant que tu n'as pas goûté à quelque chose tu ne sais pas ce que tu rates...
Par exemple pour 200 000 PO, tu peux vite avoir un tronçonneur fou sur ta ligne d'engagement et 2 serveuses Budweiser qui te remettent tes KO sur pieds sur 2+. Sur un match contre des équipes dites lourdes ça peut faire une énorme différence!
Moi ça me dérange vraiment mais peu importe, il me semble logique que du coup certains défendent cette version et n'en demandent pas plus.

- deuxième point le système de MM reste pour moi très bancal, ça a été débattu sur des dizaines et des dizaines de pages sur le forum off donc je ne reviendrai pas dessus. Les réponses des équipes concernées... bah y en a pas! ça va rester comme ça? ça va changer? mystère....
Le summum restant la formidable World Cup sans règlement où les qualifiés sont choisis par Focus sur des critères que personne en comprend... moi je dis respect!

- dernier point les ligues privées... alors là c'est le plus gros point noir pour moi
La moindre des choses aurait été de donner la possibilité aux différents commissaires de simplement gérer une ligue comme ils l'entendent. En cas de déconnexion, possibilité de refaire un match, en cas d'absence, possibilité de donner des xp aux joueurs et des PO aux équipes, possibilité de simplement mettre le nombre d'équipes souhaitées et ne pas imposer un multiple de 4 (il me semble).... la liste est longue!

Le jeu reste jouable, mais il ne faut pas oublier que s'il n'est pas tombé dans les égouts, c'est grâce à des acharnés et à une communauté de fous furieux! Si vraiment c'est un manque de moyens pourquoi ne pas faire payer une sorte d'abonnement pour jouer en ligne? 1 ou 2 euros/mois ça ne me semble pas énorme. Il y a déjà des jeux en ligne vraiment pas très cher je trouve, Dofus de mémoire ça doit être 5 euros/mois et quand je vois le nombre de joueurs je me dis que pour pas très cher tu arrives vite à réunir une grosse communauté. Si cet argent pouvait servir à payer, allez soyons fous, 5 développeurs qui continueraient le suivi du jeu et la com, je suis persuadé que la communauté suivrai et paierai pour être sûr d'avoir un produit de qualité!

Maintenant est ce que j'y crois encore... nan^^! J'ai bien le même sentiment que Henniak, on a la sensation qu'ils sont en train de passer à autre chose et que tout doucement ils sont en train de lâcher le BéBé. Si je me trompe tant mieux mais j'y crois moyen moyen moins.
Scaelis
Scaelis
Détenteur du Plus grand nombre de chopes de Bugman vidées en une mi-temps (147 avec la mousse)

Messages : 763
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par Ulgrim Sam 23 Jan - 18:22

Effectivement, pour les joueurs comme toi bobo, le souci de l'adaptation et non de la transposition des règles ne se posent pas réellement.

Malgré tout, Comme Scaelis le précise, Blood Bowl existe depuis plus de vingt ans, plus de vingt années au cours desquelles les règles ont évolué, grâce à une communauté de fans et à un Jervis Jonhson super ouvert.

Ce à quoi on joue sur PC rend le jeu bancal : les équipes lourdes sont beaucoup trop avantagées par l'absence de certaines règles qui pour certains peuvent être des détails, mais qui sur un match peuvent tout changer. Quelques exemples :

- La météo : elle peut rendre les récupérations de balles très fastidieuses pour les équipes lourdes, et peut obliger les équipes légères à jouer la course (en cas de grand soleil).

- Les babes : les équipes ultra légère, dont les gobs font parti, ont souvent des TV assez faible, et peuvent se payer des inducements. Pouvoir faire revenir ses joueurs KO avec un bonus de +2 est une grosse aide pour ces équipes très légères.
Si on ajoute à cette absence le bug des armes secrètes KO qui ne reviennent pas sur le terrain malgré une corruption en bonne et due forme, on a des gobs quasi injouable (sans compter l'absence du bombardier).

- L'absence de nombreux rosters : chaque équipe à sa némésis, entendez par là son exact contraire qui est là pour les ... contrer, justement ! C'est aussi un des équilibres du jeu qui n'est pas respecté.
Par exemple, les nains avec tacle de base sont la némésis des elfes sylvains, etc ...
Plutôt que de faire de véritables oeuvres d'art, peut-être que les graphistes auraient pu faire quelque chose de plus léger, mais de tout aussi caractéristique pour chaque équipe, histoire d'en faire plus.
Là encore ce sont des choix de production et du chef de projet. Grosse qualité ou grande quantité ... avec le recul, grande quantité aurait été préférable.
Car maintenant, pour avoir une race supplémentaire, le nouveau roster doit être égal en qualité au précédent, et cela demandera un gros taf à un infographiste, qu'il faudra payer, et dont le boulot devra être avalisé par GW.
Autant dire que nous n'aurons pas de nouveaux rosters (hors MV et Norsmen), puisque Focus ne finance apparemment plus rien.

Je ne pense pas qu'il faille incriminé GW dans cette histoire. Certes, ils ont validé ce qui a été fait par Cyanide / Focus, et l'état du jeu actuel, mais ce qu'il leur a été présenté était objectivement du bon boulot.
Cyanide et Focus ont bien bossé, mais ce n'est pas le résultat que la communauté Blood Bowl leur demandait !

Et maintenant, comme certains l'ont dit, Cyanide bosse sur d'autres gros projets, leurs équipes sont très occupées ailleurs, et il semble très peu probable qu'en l'absence d'une rallonge financière de Focus, autre chose de réellement conséquent soit fait, qu'il s'agisse des très nombreuses compétences buguées, de la plateforme online et de gestion des ligues privées très insuffisante, de l'absence de 70% des rosters, de la non conformité aux règles originales du jeu de plateau, etc ....

L'évènement World Cup n'est à mon sens qu'une tarte à la crème, dotée des dernier 8000$ qui restaient sur le budget du jeu (je déconne là hein ... mais ce serait amusant que cela soit vrai Razz ), et commence déjà à s'essouffler devant le mécontentement des joueurs, notamment parce que Focus veut faire respecter les règles du CBBR, alors même que le jeu PC n'est pas conforme au CBBR, sans compter les nombreuses failles du matchmaking : match de récup, reset des stats, matches arrangés, etc, etc, ....

Tout cela cumulé à de quoi décevoir, effectivement. Comme l'a signalé Henniak je crois, il est normal que les joueurs ne connaissant pas le jeu de plateau puissent se satisfaire de l'état dans lequel est le jeu actuellement.
Mais gardons à l'esprit que la communauté vit surtout grâce à des acharnés du jeu de plateau, pensons à jcmag et osn BBmanager, sans qui les ligues privées seraient désespérément pauvre en stat et classement web, boulot qu'un studio pro comme Cyanide et qu'un éditeur comme Focus ont été incapable de faire.

Pour l'idée de l'abo en ligne, je ne suis pas trop d'accord. Que l'éditeur et le studio montrent déjà qu'ils sont capable de régler certains des problèmes actuels et de produire une plateforme en ligne de qualité, avant de prétendre vouloir faire payer les clients.
N'inversons pas les rôles : si tu veux faire payer des gens, tu leur présentes un produit alléchant, pas des promesses d'amélioration. On n'est pas l'armée du salut du jeu vidéo, mais des clients. Wink

De mon point de vue, sans changement concret dans les semaines qui viennent, comme la correction des bugs de compétences, rendre le jeu full CBBR, surtout ce deux points, j'y jouerai beaucoup moins, voire plus du tout.
Après je m'emballe sûrement un peu, mais je pense que beaucoup de fans de Blood Bowl plateau finiront par déserter le jeu PC, malgré ses nombreuses qualités, il ne répond pas à notre attente.

A la limite, je serai plus pour que Focus cède la licence du jeu à un autre éditeur, qui aura plus d'ambition et / ou de moyens, et qui sera capable de nous sortir .... Blood Bowl, tout simplement.
Ulgrim
Ulgrim
Admin

Messages : 770
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Pas loin de la ligne de TD :)

http://bloodbowl.hostoi.com/index.php?p=#s

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par BoBoCoNo Sam 23 Jan - 19:05

Tout à fait d'accord avec Ulgrim.

Et puis, si les joueurs plateau partent, je pense aussi que peu après, les "pcistes only" s'y connaissant un peu ( çàd connaissant les races restantes au moins ) vont partir également.
Ce qui me chagrine, c'est que j'avais vraiment de l'espoir pour ce jeu, et d'avoir des nouvelles races pour diversifier.
Mais c'est pas la première fois que l'assoication Cyanide-Focus me décoit. Là je parle d'un certain Loki. Il y a eu le même problème que sur BB : manque de comm', gros bugs pas corrigés. Du manque de professionnalisme !
BoBoCoNo
BoBoCoNo
Leader de fans envahisseurs de terrain

Messages : 187
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par Bontear Dim 24 Jan - 19:19

Je m'amuse sur ce jeu, c'est tout ce que je lui demande Smile
Bontear
Bontear
Détenteur du Plus grand nombre de chopes de Bugman vidées en une mi-temps (147 avec la mousse)

Messages : 912
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : L'Aise Hard (Hommes-Lézards)

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par Scaelis Lun 25 Jan - 12:07

Bontear a écrit:Je m'amuse sur ce jeu, c'est tout ce que je lui demande Smile

Ouai mais Bountyr c'est pas une référence il commande une Chimay, on lui sert une Kro... et ben il l'a boit et il aime ça!! Shocked

Comment ça? On me dit que moi aussi je la boierai... OK c'était un mauvais exemple Suspect
Scaelis
Scaelis
Détenteur du Plus grand nombre de chopes de Bugman vidées en une mi-temps (147 avec la mousse)

Messages : 763
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par kinoko Lun 25 Jan - 12:20

Pareil que Bontear, De toute façon je ne joue quasiement plus au jeu plateau la plupart de mes adversaires potentiel préférant faire une bataille de warhammer quand du temps libre se présente. et ce support vidéo est tout de même fort pratique malgré les manques.

PS: ce week end, petit tournoi de warhammer.
tour 1 : Démons (Moi What a Face) VS Skaven = Victoire Majeur des Démons
nains VS Guerrier du chaos = Victoire Mineur des nains

tour 2 : Skaven VS Guerrier du chaos = victoire des Skavens par abandon
Démons VS nains = Victoire des Démons par Gros massacre humiliant lol!
kinoko
kinoko
Détenteur du Plus grand nombre de chopes de Bugman vidées en une mi-temps (147 avec la mousse)

Messages : 706
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par Scaelis Lun 25 Jan - 12:25

HS;

kinoko a écrit:
Démons VS nains = Victoire des Démons par Gros massacre humiliant lol!

Mon dieu que ça sent le déjà vu... jouant nains moi-même et un de mes adversaires régulier jouant démon, j'en ai pris des roustes!!!!
Cette armée est tout simplement complètement fumée Twisted Evil
Mon livre des rancunes est plein><
Scaelis
Scaelis
Détenteur du Plus grand nombre de chopes de Bugman vidées en une mi-temps (147 avec la mousse)

Messages : 763
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par Bontear Lun 25 Jan - 12:29

T'as comparaison aurait été bonne si j'avais commandé une Chimay à la base, mais pour le coup j'ai commandé une bière. Wink
Bontear
Bontear
Détenteur du Plus grand nombre de chopes de Bugman vidées en une mi-temps (147 avec la mousse)

Messages : 912
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : L'Aise Hard (Hommes-Lézards)

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par Elcocoboy Lun 25 Jan - 14:42

Et une kro n'est même pas une bière no mais ho! Evil or Very Mad


Ceci dit je partage l'avis de Bontear je m'amuse bien avec ce jeu.

Mais je suis pour une amélioration (bug, 100%lrb,ect...) et implémentation de nouvelles équipes.

Elcocoboy
Receveur Skavens Star à quatre bras

Messages : 351
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par Scaelis Mar 26 Jan - 11:13

Tiens j'ai une petite question pour ceux qui travaillent dans ce milieu ou qui connaissent Surprised

Disons que dans quelques mois une extension payante sorte avec de nouvelles races, des trucs, des machins et des bidules (ouai, je sais c'est fou, mais imaginons).
Est ce que l'on pourra continuer à jouer avec la version actuelle (sans les MV par exemple) en ligne ou est ce que je serai obligé d'acheter cette nouvelle version pour accéder aux serveurs et donc jouer??
Parce que pour l'instant au niveau des patchs, si t'as pas le bon patch à jour, t'accèdes pas aux serveurs... Mais en même temps obliger les gens à acheter pour jouer en ligne alors que sur la boîte du jeu de base, il est quand même stipulé que l'on a accès à un mode multijoueur... ça m'étonnerai que ça passe bien au niveau des joueurs.

J'ai pas d'exemple en tête de jeu qui fonctionne comme ça (je ne connais que du on-line pur donc maj obligatoires comprises dans l'abonnement de jeu)
Si quelqu'un sait éclairer ma lanterne? scratch
Scaelis
Scaelis
Détenteur du Plus grand nombre de chopes de Bugman vidées en une mi-temps (147 avec la mousse)

Messages : 763
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par padkartier Mar 26 Jan - 19:11

il se pourrait qu'il y ait une plateforme dédiée à la nouvelle version comme cela c'est passé pour ChaosLeague.
D'ailleurs cet exemple de 2eme édition,améliorée et avec de nouvelles races, est totalement plausible. Et au vu de ce qui est arrivé à ChaosLeage, le non-changement de la plateforme a foutu le jeu en l'air.

perso je pense que l'on attend beaucoup de ce jeu. Chaque coach de BB a son idée de comment améliorer le jeu, ses règles,... Demander tout cela sur la durée à un producteur informatique est pour moi utopique. J'imagine plus la communauté créer des mods, des races,... par eux même. On a déjà un gestionnaire de ligue ou de championnat privé (flo28), on a SuperJc et son BBm : là est l'avenir de BB PC
padkartier
padkartier
Importateur Officiel et Exclusif de Bière Bugman

Messages : 366
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par Henniak Mar 26 Jan - 19:22

Je dois dire qu'une nouvelle version ne me dérangerais pas de trop si ce serait pour passer en LRB6.

En effet , les équipes sont quand même mieux équilibrées en lrb6 comme nous le démontre ce tableau.

http://www.plasmoids.dk/bbowl/LRB6Stats.htm

Cela dit financièrement ce serait scandaleux bien entendu , du même niveau que left4dead2 (Mais bon lfd2 c'est quand même vachement mieux que le 1er Smile )

Henniak
Fanatique estropieur

Messages : 179
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par Ulgrim Mar 26 Jan - 23:52

padkartier a écrit:il se pourrait qu'il y ait une plateforme dédiée à la nouvelle version comme cela c'est passé pour ChaosLeague.
D'ailleurs cet exemple de 2eme édition,améliorée et avec de nouvelles races, est totalement plausible. Et au vu de ce qui est arrivé à ChaosLeage, le non-changement de la plateforme a foutu le jeu en l'air.

perso je pense que l'on attend beaucoup de ce jeu. Chaque coach de BB a son idée de comment améliorer le jeu, ses règles,... Demander tout cela sur la durée à un producteur informatique est pour moi utopique. J'imagine plus la communauté créer des mods, des races,... par eux même. On a déjà un gestionnaire de ligue ou de championnat privé (flo28), on a SuperJc et son BBm : là est l'avenir de BB PC

Ce que je trouve dommage c' est que l'on doive maintenant se contenter d'un Blood Bowl bancal, alors que des choix plus judicieux de gestion de projet et moins onéreux en coût de production auraient permis de nous donner un vrai BB.

Plus judicieux en terme de gestion de projet, dans la mesure où dès le départ, il était très ambitieux, voire inutile, de vouloir créer un BB temps réel.
Par essence BB est un jeu tour par tour, les règles sont faites pour ça. Il est évident que Cyanide comptait sur son expérience Chaos League pour sortir un super must, résultat, le temps réel est une super daube à laquelle personne ne joue.
Soit dit en passant, dès la bêta le temps réel sentait furieusement le pâté, mais par politesse mal placée les retours ont été du genre : pourquoi pas, mais va falloir bosser dessus. Bref.

Moins onéreux en terme de coût de production : au lieu de multiplier les projets et les modes de jeu, pourquoi ne pas avoir déjà simplement transposé intégralement les règles du LRB 5.0, et de nous pondre une cultissime version BB PC LRB 5.0 intégrale ?
Cyanide, sur son initiative et / ou sous la pression d'un éditeur mal avisé, Focus, ont voulu à tout prix ratisser large pour rentabiliser à fonds leur investissement.
Nous avons donc un mode classique incomplet, un mode blitz qui n'intéresse pas plus que ça la communauté, la plupart des ligues privées et championnat officiel se jouant en mode classique, et un mode temps réel auquel personne ne joue.
C'est limite du gâchis, et c'est bien dommage.
Avec la patte et le talent du graphiste de chez Cyanide, et au lieu d'éparpiller l'énergie de leur codeur sur des modes de jeu inutile, en concentrant ces efforts sur une seule version tour par tour avec les seules règles du LRB 5.0, BB serait un must have du temps réel.

BB a été un demi-succès, certainement rentable pour Focus et Cyanide, mais avec une vision à plus long terme, ils auraient pu fidéliser une communauté de joueurs matures, avec du pognon, prêt à pondre des chiées de mod et autres.
Voyez déjà ce que font des gars comme jcmag, comme le site de gestion de tournoi en hot seat, les mods graphiques (ceux du roi lrocan, notamment, plus tous les anglosaxons que je ne connais pas, si ce n'est l'illustre bootylactin, etc....
La plupart des clients skyjunkie et autres ne sont quasiment plus joués (sauf par les fossiles de France BloodBowl Razz).
Il y avait une vraie niche dans la durée pour ce jeu, et voilà que maintenant nous en sommes réduits à nous contenter d'un Blood Bowl like, et à prier pour qu'un add-on un peu touffu tombe du ciel.
C'est dommage, je trouve, d'avoir été si près du but qu'espérait des milliers de fans de BB, et au final de s'étaler à 100 mètres du sommet.

Tant pis L'avenir de Blood Bowl PC Icon_rabbit
Ulgrim
Ulgrim
Admin

Messages : 770
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Pas loin de la ligne de TD :)

http://bloodbowl.hostoi.com/index.php?p=#s

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par Elcocoboy Mer 27 Jan - 10:35

Tu tiens des propos (et c’est normal) d’ancien joueur de BB.
Si je prends mon cas, j’ai découvert le jeu et ces règles avec la version PC.

Mon bilan est beaucoup moins négatif que le tien.

J’ai trouvé un jeu très sympa, des règles à assimiler et des stratégies à mettre en place. Stratégies que l’on peut partager avec beaucoup d’autre joueur (via forum par ex). Une communauté majoritairement cool et mature.
J’ai déjà passé beaucoup d’heures sur ce jeu, je peux dire que mon investissement est déjà amorti (comparativement à certain autres jeux).
Bref de mon point de vue, ce jeu (s’il continue à être suivi) a encore de bons jours devant lui.

A voir si dans la communauté, il y a plus d’anciens ou de nouveaux ?

Evidemment, ce sont les anciens que l’on voit râler sur les forums et c’est normal, le débutant comme moi peut difficilement juger d’un déséquilibre car telle compétence n’est pas là ou bug.

Ceci dit, je suis bien d’accord avec toi sur beaucoup de points entre autre sur l’énergie gaspillée sur des choses inutilisable (mal pensée ou pas finie) comme le temps réel par exemple. Ou encore l’énergie mise dans l’organisation de compétitions mondiales complètement foireuses et qui ne rassure pas les joueurs que nous sommes. Comment peut-on organiser ce type d’évènement sans avoir un règlement sérieux et visible de tous ???

Elcocoboy
Receveur Skavens Star à quatre bras

Messages : 351
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par Uphir Mer 27 Jan - 23:39

J'aime cette ambiance de fin du monde, mais franchement, encore une fois, je pense que vous vous alarmez pour pas grand chose. Malheureusement, je ne peux pas rendre compte de tout ce que j'ai vu lors de ma dernière visite chez FOCUS, mais je crois vraiment pas qu'ils lâchent Blood Bowl.

Je sais que pour le moment, ils préparent la sortie du jeu aux US et la sortie des Elfes Noirs sur X-Box. Donc ils ont du taf et sans doute n'ont ils pas la tête à patché le jeu PC, ce qui est préjudiciable pour nous, les joueurs de cette version, mais je suis sûr à 200 % que pour le moment, il y a tjs des gens qui bossent sur BB !
Uphir
Uphir
Mercenaire humain de renom (et viril)

Messages : 219
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 46
Localisation : Là où les Vents du Chaos me portent...

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par kinoko Jeu 28 Jan - 0:18

surtout s'ils le sortent aux US, ça va faire pas mal de joueur en plus qui mettrons aussi la pression pour avoir le rulebook à 100% Smile
kinoko
kinoko
Détenteur du Plus grand nombre de chopes de Bugman vidées en une mi-temps (147 avec la mousse)

Messages : 706
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par Scaelis Jeu 28 Jan - 10:32

Uphir a écrit:J'aime cette ambiance de fin du monde, mais franchement, encore une fois, je pense que vous vous alarmez pour pas grand chose. Malheureusement, je ne peux pas rendre compte de tout ce que j'ai vu lors de ma dernière visite chez FOCUS, mais je crois vraiment pas qu'ils lâchent Blood Bowl.

Je sais que pour le moment, ils préparent la sortie du jeu aux US et la sortie des Elfes Noirs sur X-Box. Donc ils ont du taf et sans doute n'ont ils pas la tête à patché le jeu PC, ce qui est préjudiciable pour nous, les joueurs de cette version, mais je suis sûr à 200 % que pour le moment, il y a tjs des gens qui bossent sur BB !

Bah qui parle de fin du monde là? D'façon on sait tous que c'est en 2012, suffit de patienter encore un peu Very Happy
Bien content d'apprendre que focus ne lâche pas Blood Bowl, manquerait plus que ça vu qu'ils organisent quand même la World Cup, pitet je me trompe, mais Focus c'est bien l'éditeur et le distributeur de Blood Bowl non? C'est bien Cyanide qui développe le jeu? Alors Focus, ils peuvent bien sortir une version aux USA, en Ouzbekistan ou même sur Mars, ça change rien au contenu du jeu (ptet pas à leur porte-monnaie je te l'accorde), mais moi je m'en tamponne royalement les roubignoles avec des babouches!
C'est quand même pas compliqué de venir sur le forum Off et de répondre :
- Le MM évolutions de prévues? oui/non/Obiwan Kenobi
- Adaptation fidèle des règles prévue? oui/non/Obiwan Kenobi
- Implantations des manques prévues? oui/non/Obiwan Kenobi
- Un planning, des dates, des prévisions sur les sorties des races? oui/non/Obiwan Kenobi
- Plus de libertés pour les ligues privées? oui/non/Obiwan Kenobi

Parce que là à part des Obiwan, on sait pas grand chose si?


Dernière édition par Scaelis le Jeu 28 Jan - 13:29, édité 1 fois
Scaelis
Scaelis
Détenteur du Plus grand nombre de chopes de Bugman vidées en une mi-temps (147 avec la mousse)

Messages : 763
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par Bontear Jeu 28 Jan - 11:02

Scaelis a écrit:- Un planning, des dates, des prévisions sur les sorties des races? oui/non/Obiwan Kenobi

Je prends la question la plus facile, et je réponds OUI ! Razz
Bontear
Bontear
Détenteur du Plus grand nombre de chopes de Bugman vidées en une mi-temps (147 avec la mousse)

Messages : 912
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : L'Aise Hard (Hommes-Lézards)

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par Uphir Jeu 28 Jan - 11:58

Perso, je m'en fous un peu de la com'. Du moment que ça bosse derrière.

A titre d'exemple et bien que je ne travaille pas du tout dans ce secteur, je dois avoir une cinquantaine de dossiers à traiter en même temps; je passe pas mon temps à appeler mes clients en leur disant: "ah bah aujourd'hui, sur votre dossier, j'ai fait ça !". L'essentiel c'est que ça aboutisse, le reste osef un peu non ?
Uphir
Uphir
Mercenaire humain de renom (et viril)

Messages : 219
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 46
Localisation : Là où les Vents du Chaos me portent...

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par kinoko Jeu 28 Jan - 12:28

Uphir a écrit:Perso, je m'en fous un peu de la com'. Du moment que ça bosse derrière.

A titre d'exemple et bien que je ne travaille pas du tout dans ce secteur, je dois avoir une cinquantaine de dossiers à traiter en même temps; je passe pas mon temps à appeler mes clients en leur disant: "ah bah aujourd'hui, sur votre dossier, j'ai fait ça !". L'essentiel c'est que ça aboutisse, le reste osef un peu non ?

Je suis pas sur que ce soit un bon exemple. Je ne sais pas quel est ton secteur mais sans aller jusqu'à prévenir de la moindre action tous les jours tu dois surement rendre des comptes à tes clients de façon périodique, sinon il finirait par venir chez toi avec des torches et des fourches What a Face
kinoko
kinoko
Détenteur du Plus grand nombre de chopes de Bugman vidées en une mi-temps (147 avec la mousse)

Messages : 706
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par Scaelis Jeu 28 Jan - 16:19

Uphir a écrit:Perso, je m'en fous un peu de la com'. Du moment que ça bosse derrière.

A titre d'exemple et bien que je ne travaille pas du tout dans ce secteur, je dois avoir une cinquantaine de dossiers à traiter en même temps; je passe pas mon temps à appeler mes clients en leur disant: "ah bah aujourd'hui, sur votre dossier, j'ai fait ça !". L'essentiel c'est que ça aboutisse, le reste osef un peu non ?

Mouai pour revenir une dernière fois dessus, à quoi ils servent les Community Manager alors ??
Et pis moi quand j'attends un colis important par la poste, j'aime bien avoir un numéro de suivi pour voir où il est What a Face
Comment ça, C'est la foire aux comparaisons à deux balles?? geek

Bontear a écrit:
Scaelis a écrit:- Un planning, des dates, des prévisions sur les sorties des races? oui/non/Obiwan Kenobi

Je prends la question la plus facile, et je réponds OUI ! Razz


Sinon j'aime bien les remarques bonteariennes!!
Allez zou, perso j'adopte la Bontear attitude, c'est comme la positive attitude de Lorie mais en moins jolie... et en plus on m'a dit qu'il savait pas danser Shocked


Dernière édition par Scaelis le Mar 2 Fév - 13:14, édité 2 fois
Scaelis
Scaelis
Détenteur du Plus grand nombre de chopes de Bugman vidées en une mi-temps (147 avec la mousse)

Messages : 763
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par kinoko Jeu 28 Jan - 16:26


Mouai pour revenir une dernière fois dessus, à quoi ils servent les Community Manager alors ??

Emplois ficitifs What a Face
kinoko
kinoko
Détenteur du Plus grand nombre de chopes de Bugman vidées en une mi-temps (147 avec la mousse)

Messages : 706
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Blood Bowl PC Empty Re: L'avenir de Blood Bowl PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum